Trouver un prestataire de service

Patrick BlainvilleNon classé

Témoignage d’une entrepreneuse : Andromède & Persée

Rencontre avec l’une des co-fondatrice d’Andromède & Persée, Sarah G.

Né de l’association de deux sœurs, Andromède & Persée est un site de vente en ligne de thé d’exception. L’aînée, Hajer, est médecin et Sarah, la cadette, est professeure de lettres modernes. Ensemble, elles ont lancé en 2018 leur activité de vente de thé par passion pour ce produit d’excellence.

J’ai rencontré Sarah à l’occasion d’une formation que j’animais au sein de l’incubateur BGE Parif, rue du Faubourg du Temple à Paris. Lors de nos échanges, Sarah a fait preuve d’une grande lucidité dans l’analyse du déploiement du projet Andromède & Persée. Je lui ai donc proposé de partager son expérience avec les membres de la communauté Suitacom, les joies et les difficultés qu’elles rencontrent en temps qu’entrepreneures dans le lancement de leur activité.
Se lancer dans l’aventure de l’entreprenariat est sûrement l’expérience la plus exaltante qui soit : de l’idée à la conception, nous avons tendance à vouloir absolument tout contrôler, tout faire par nous-même pour être sûrs que notre projet aboutisse comme on le souhaiterait.

On est persuadé que si l’on délègue, le résultat ne sera pas celui qui est attendu. Alors, on se met parfois à bricoler. On s’improvise, tour à tour, graphiste, web désigner, community manager, commercial … On s’éparpille. On prend moins de recul sur notre projet. On ne réajuste pas à temps, parce on a le nez dedans. Et fatalement, on s’essouffle, et parfois on perd pied.

Alors on pense à déléguer (un peu), et à nouveau, on cherche le prestataire le moins cher, on s’arrange avec l’ami d’un ami d’une amie… et si les délais ne sont pas respectés, on n’ose pas relancer, si le rendu n’est pas celui qui était attendu, idem, on minimise. Alors qu’en réalité, on ne devrait pas : c’est notre projet, une étape importante de notre vie !

“ Il faut voir en ses prestataires des collaborateurs qui nous accompagnent lors de notre projet et qui nous aideront à le faire grandir ! ”


Ces erreurs, mon associé et moi, les avons commises, par naïveté parfois, mais toujours avec une bonne intention. Pourtant, confier son projet à de véritables professionnels, investir (car il s’agit d’abord de cela), c’est gagner en temps et en efficacité. On peut ainsi être plus attentif au résultat, et orienter son énergie au développement de son entreprise. Il faut voir en ses prestataires des collaborateurs qui nous accompagnent lors de notre projet, et qui nous aideront à le faire grandir !

Témoignage de Sarah G., recueilli le 5 octobre 2018.

Je remercie Sarah et Hajer  pour se partage d’expérience.

Et si vous aussi, lecteur, vous aimez le thé, suivez sur Facebook les évènements privés de la  maison d’Andromède & Persée sur Paris. Rencontrez ses deux passionnées intarissables sur la qualité et l’exigence dans la sélection minutieuse des pousses. Elles vous enchanterons en vous offrant de partager avec elles une cérémonie du thé pour déguster leurs crus d’exception.

Retrouvez les produits et l’histoire d’Andromède & Persée sur leur site Internet :

Andromède & Persée

www.andromedeetpersee.com/

Suivez la marque sur les supports sociaux :

Facebook

Instagram

Partager ce post